Une mère de 28 ans donne naissance à un embryon de 27 ans

Molly est née fin octobre et elle détient déjà un record mondial : celui de l'embryon congelé le plus longtemps et ayant abouti à une naissance

 27 ans, voici l'âge qu'aurait Molly si son embryon avait été abouti lorsqu'il a été formé. Explications.

Molly Gibson est née fin octobre 2020  pourtant son embryon lui a été prélevé puis congelé en 1992. 

Du haut de ces 27 ans, Molly détient le record du monde de l'embryon ayant été resté congelé le plus longtemps. Cette information est relayée par le Centre national de don d'embryons de Knoxville.

C'est Tina et Ben Gibson, un couple du Tennessee qui ont adopté l'embryon. Coïncidence ? Sa mère, Tina est née en 1992. Elle a donc le même âge que son bébé. 

Molly dépasse le record du monde en battant sa soeur Emma

La famille Gibson n'en est pas à son coup d'essai. En effet, leur premier enfant, Emma est aussi issu d'un embryon congelé. Avant la naissance de Molly, elle détenait le record de l'embryon congelé le plus ancien. Il est resté congelé près de 24 ans. 

Emma & Molly sont des soeurs génétiques

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le  Centre national de don d'embryons (NEDC) de Knoxville a affirmé que les deux embryons sont issus de la même personne : elles sont donc génétiquement soeurs.

Les embryons congelés sont issus de procédures de fécondation in vitro où des personnes  infertiles font congeler des embryons pour avoir des enfants et peuvent par la suite décider de leur devenir après avoir réalisé leur projet de parentalité. 

Des couples infertiles peuvent ensuite adopter ces embryons stockés.