Une étude montre que les préparations de lait en poudre pour nourrisson contiennent souvent plus de sucre que les sodas

Les préparations de lait en poudre pour nourrissons sont trop sucrées selon une étude. Découvrez ici ce que vous devez savoir à propos de ce que mange votre bébé.

Une nouvelle étude menée sur les préparations de lait en poudre pour nourrissons montre qu'elles contiennent plus de sucre que les sodas. Les bébés doivent se nourrir exclusivement de lait maternel pendant six mois; cependant, certaines situations peuvent empêcher un bébé d'être nourri exclusivement au sein pendant six mois. L'alternative est normalement la formule de lait en poudre pour bébé. Cependant, Une étude sur la préparation pour nourrissons est choquante car elle a révélé que la plupart des marques contiennent plus de sucre que ce qui est considéré comme acceptable.

Plus de 5g de sucre par 100 millitres!

Nourrir les bébés avec des aliments qui contiennent plus de sucre n'est pas sain, car cela pourrait entraîner des maladies comme l'obésité, la carie dentaire et le diabète de type 2. Par conséquent, les parents doivent faire attention à la quantité de sucre que leurs bébés consomment. Les recherches effectuées sur les préparations pour nourrissons vendues dans les centres commerciaux et les supermarchés montrent qu'elles contiennent plus de sucre que les sodas.

Selon theconversation.com, la recherche a révélé que la plupart des préparations pour nourrissons avaient plus de 5 g de sucre dans chaque 100 ml et certains en avaient même plus. Selon les résultats de la recherche, les préparations pour nourrissons en poudre en France avaient plus de huit grammes de sucre par 100 millilitres, ce qui équivaut à deux cuillères à café. Au Royaume-Uni, les préparations pour nourrissons contiennent également plus de huit grammes de sucre pour 100 millilitres. Par conséquent, ces niveaux dépassent la quantité acceptable de sucres dans les préparations pour nourrissons.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) plaide pour l'allaitement maternel exclusif des bébés de moins de six mois et s'oppose à toute promotion commerciale des préparations pour nourrissons par rapport au lait maternel. Les directives du Royaume-Uni stipulent que les produits pour bébé ne doivent pas contenir de photos de bébé ni d'images qui glorifient leur utilisation. Cependant, les résultats étaient contraires aux directives données pour la promotion commerciale des préparations pour nourrissons, car la plupart avaient des photos de bébé. Les photos ont été conçues de manière à convaincre quelqu'un qu'il s'agit des meilleurs produits.

Les résultats du niveau de sucre dans les préparations pour nourrissons étaient choquants, et il est conseillé aux mères de donner la priorité au lait maternel, sauf indication contraire. Les fabricants de préparations pour nourrissons devraient également essayer de réduire le niveau de sucre dans leurs produits. Ils doivent également indiquer sur l'étiquette du produit la quantité de sucre que le produit contient afin que l'acheteur puisse savoir ce qu'il achète. Les fabricants de préparations pour nourrissons doivent proposer des préparations pour nourrissons pour les bébés de moins de six mois qui contiennent des ingrédients similaires à ceux du lait maternel.

Source: The conversation

Lait en poudre Sucre Bébé