Un nouveau-né diagnostiqué avec un coronavirus se rétablit complètement sans médicament

Un bébé de 17 jours a retrouvé un état de santé sain après avoir été diagnostiqué avec le coronavirus COVID-19 quelques jours seulement après sa naissance.

Alors que le coronavirus de Wuhan continue d'infecter les patients du monde entier, les enfants sont les plus durement touchés. Le bébé Xiao Xiao est récemment devenu le plus jeune patient à avoir été infecté par COVID-19 quelques jours seulement après sa naissance par un patient déjà infecté par le coronavirus.

Les médecins ont transféré Xiao Xiao à l'hôpital pour enfants de Wuhan immédiatement après la naissance, la séparant de sa mère qui a poursuivi le traitement dans l'hôpital d'origine. Plus tard, Xiao Xiao a été testé puis diagnostiqué avec le coronavirus et une maladie cardiaque bénigne.

Cependant, l'infection de Xiao Xiao semble mineure. Les médecins ont noté que, bien que les tests soient revenus positifs, Xiao Xiao ne présentait aucun symptôme évident comme la toux ou une température élevée, et ont donc décidé de ne pas donner de traitement pour le virus.

"Elle n'a pas eu de difficultés évidentes à respirer, n'a pas toussé ni eu de fièvre, nous n'avons donc donné que son traitement pour son état myocardique", a déclaré le Dr Zeng Lingkong du Département de néonatologie de l'hôpital pour enfants de Wuhan dans une interview avec la chaîne de télévision publique chinoise CCTV. .

Après quelques semaines, Xiao Xiao s'est complètement remis du virus et de la maladie cardiaque. Les médecins l'ont testée quatre fois, et lorsque les quatre tests sont revenus négatifs, elle a été autorisée à rentrer chez elle avec sa mère.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur COVID-19. Les responsables ne savent toujours pas comment Xiao Xiao a contracté le virus aérien, bien que les médecins aient signalé un cas similaire de diagnostic d'un petit garçon seulement 30 heures après sa naissance dans un hôpital de Wuhan.

Jusqu'à présent, le coronavirus a infecté plus de 80 000 patients dans le monde et aurait tué plus de 2 700 personnes. Elle devient également rapidement une pandémie mondiale avec des cas signalés en Italie, en Iran, au Canada et en Corée du Sud.

Aux États-Unis, 53 cas de COVID-19 ont été confirmés. Le CDC prévoit une pandémie plus importante en stockant des masques et en préparant des mesures d'urgence qui verront les écoles et les entreprises fermer si le nombre de cas continue d'augmenter.

Source: Metro

Nouveau-née News Coronavirus