Quels sont les signes que je vais bientôt accoucher?

Quels sont les signes que vous êtes en travail? que vous allez bientôt accoucher ?

Dans les films et la télévision, le début du travail peut être dramatique. La poche des eaux se brise avec un gros jaillissement, et un bébé est en route. Mais dans la vraie vie, vous pourriez ne pas toujours avoir des signes si évidents que vous êtes sur le point d'être maman.

Les femmes sentent le travail venir de différentes manières. Pour certains, c'est lent avec beaucoup de signaux. Pour d'autres, il se précipite avec très peu d'avertissement. Votre médecin ou votre sage-femme vous dira à quoi vous attendre.

Voici quelques éléments à rechercher.

Avez-vous des contractions?

Votre utérus se resserre et se détend alors qu'il s'apprête à expulser votre bébé. Cela provoque une douleur qui ressemble d'abord à des crampes pendant vos règles. La douleur s'intensifie à mesure que l'accouchement se rapproche. Si vos contractions deviennent plus fortes, plus régulières et se rapprochent, vous êtes probablement en travail.

Si vos contractions ne sont pas régulières et disparaissent, vous pourriez avoir des contractions de Braxton Hicks. Ce ne sont pas des contraction de travail. C'est un peu comme si votre corps s'entraînait pour l ‘accouchement. Essayez de prendre un bain si les contraction continue se sont de vrai contraction.

Les vraies contractions continuent à venir, peu importe ce que vous faites et se renforcent et se rapprochent progressivement. Quand les contractions sont régulières et espacées toutes les 5 minutes pendant 2 heures,il faut aller à l'hopital.

Votre poche des eaux s'est-elle rompu?

Votre bébé grandit dans un sac de liquide protecteur appelé sac amniotique. Ce sac se rompt au moment de la naissance de votre bébé. Cela peut être un jet de liquide dans vos jambes ou juste un petit filet lent.

Si vous remarquez que votre poche des eaux s'est rompu, rendez-vous à l'hôpital. Il y a de fortes chances que vous commenciez le travail peu de temps après que cela se soit produit.

Mais vous pouvez toujours être en travail même si votre poche des eaux ne s'est pas rompu. Parfois, votre sage femme devra la rompre pour vous à l'aide d'un petit crochet en plastique. Cela permet d'accélérer ou d'induire le travail.

Avez-vous perdu le bouchon muqueux?

Lorsque vous êtes enceinte, un bouchon de mucus bloque votre col de l'utérus. À mesure que votre col devient plus mou,plus court et s’ouvre pour se préparer au travail, ce bouchon se desserre et tombe. Il s'agit généralement d'une petite quantité de gelée rosâtre ou brune. Il peut se détacher en un seul morceau ou en plusieurs petites taches. Cela peut également se produire bien avant le début du travail actif. En soi, ce n'est pas une raison d'appeler la maternité.

Votre col se modifie?

Pour s'étirer suffisamment pour laisser de la place à votre bébé, votre col doit se raccourcir et s'ouvrir . Lorsque vous entendez votre sage femme parler de la mesure dans laquelle votre col est "effacé" (raccourcis) et "dilaté" (ouvert), c'est ce qu'elle veut dire. Votre col doit être dilaté d'au moins 10 centimètres avant de pouvoir pousser pour accoucher.

accouchement signes